top of page

L' Historique

 

 

La Structure : US Sainte-Tulle, le club doyen

 

La création de l’U.S Sainte Tulle remonte à 1930 avec à cette époque la construction d’un court de tennis en terre battue, le premier du département. Implanté sur le site privilégié qu’est le parc ombragé du village de Sainte Tulle, le club s’agrandit au début des années 80 avec le soutien de la municipalité : la terre battue est remplacée par 4 courts en dur et un club house est construit et agrandi Ã  son tour en 1990.

 

 

 

 

La Formation des Jeunes : pilier de l'activité du club

 

Dés les années 60, avant le boom du tennis des années 80 et la victoire de Noah (1983), le club rayonne déjà sur le plan sportif : Sous l'impulsion de Pierre Roland, une école de tennis réputée à l'échelle régionale est mise en place. Les joueurs qui en sortent s'appellent à l'époque Yves Smith, les frères Angleys, Dadoy... 

Dans les années 80 et 90, c'est la génération des Torrés et Thivolle qui explose. Le club obtient 8 titres de champion de Provence pour la seule année 93 et l'oscar du meilleur club formateur de la ligue de Provence. 

Avec aux commandes  Thierry Boutot (années 90), Hervé Labat (fin 90 / 2003) , Nathalie Bienarrivé (2003 / 2009), Arnaud Agniel (2009 / 2011), et depuis 2011 Cédric Cocuaud, la formation des jeunes reste l'un des enjeux prioritaires de l'activité au club. Depuis 2012, les meilleurs jeunes sont entraînés 5 fois / semaine pour permettre la réussite de leur projet tennis.

 

 

 

 

 

La Formation et l'Entrainement des Adultes

 

C'est l'autre priorité du club. Elle répond à notre volonté de voir tout le monde progresser et accéder au niveau qu'il espère. Plusieurs entraînements se déroulent dans la semaine et le weekend. 7 équipes seniors et 4 équipes vétérans permettent à tous, quelque soit le niveau, de débuter et de pratiquer la compétition dans d’excellentes conditions.

 

 

 

 

 

L'US Sainte-Tulle : une association dynamique à l'échelle de la commune

 

Aujourd’hui, l’US Sainte Tulle Tennis s'attache à développer un projet global autour de la pratique du tennis pour mieux agir. Ce projet se veut accessible pour l’ensemble des adhérents. Il reprend les différents axes qui fondent l’existence même du club : l’éducatif, le sportif, le social et un volet économique pour permettre des activités de qualité et le développement de la structure.

bottom of page